Votre Restaurant Asiatique sur Paris

Mian fan scelle la rencontre entre les saveurs venues d'Asie et la bistronomie Française

Une équipe au top

 

POUR QUE L’AMOUR DES NOUILLES ET DU RIZ SE DÉCLINE DANS VOTRE ASSIETTE

JOSEPH

L’Âme de Mian Fan

Si tu as déjà fait un tour dans notre adresse à Montparnasse, tu connais forcément Joseph. Impossible de passer à côté de lui et de son sourire ravageur. Joseph, c’est littéralement l’âme de notre restaurant. Il est partout à la fois, et aux petits soins avec tout le monde. Il se souvient d’ailleurs certainement que tu aimes tes nems avec des feuilles de menthe fraîche, ou ton bibimbap bien relevé ! En plus de sa mémoire sans faille, Joseph a toujours le mot parfait pour te mettre à l’aise. Avec lui, le premier contact est toujours chaleureux, les conversations systématiquement endiablées. Des influenceurs en passant par les gourmands qui nous laissent un avis sur TripAdvisor, c’est le chouchou de tout le monde ! Grâce à lui, chaque service se transforme en expérience gastro dans un 3 étoiles Michelin, chaque plat en une histoire incroyable digne des meilleures séries Netflix. On ne le remercie jamais assez de faire que chaque personne qui pousse les portes de notre restaurant se sente comme si elle était à la maison !

CHEF ÉTIENNE LI

Le Boss

Le maître du mélange des saveurs. C’est l’homme qui agit derrière les fourneaux, le grand maître de la cuisson savoureuse, de la découpe parfaite, des mélanges d’épices qui relèvent les plats juste comme il faut. Il Invente, cuisine, vous vous régalez !

GRÉGORY MESSER

Le cerveau

L’homme qui gère toutes ces choses mystérieuses qui font qu’une idée géniale devient une réalité. Il cherche sans cesse de nouvelles idées pour améliorer les menus et le service, tout en s’occupant de promouvoir Mian Fan, pour faire profiter un maximum de monde des délices culinaires qu’il imagine avec Étienne.

ALFONSO

Le couteau Suisse

Alfonso, c’est le couteau suisse de notre adresse Mogador. C’est lui qui gère le recrutement des équipes, qui s’occupe des factures, qui commande les ingrédients qui vont terminer dans ton assiette, qui fait ami/ami avec le comptable. Bref… plus qu’un manager, Alfonso c’est vraiment le bras droit du Big Boss de Mian Fan ! Sans lui, le service serait un chaos complet. En véritable chef d’orchestre, il s’assure que tout le monde travaille en harmonie, et que vos plats arrivent à la bonne table 🙂 Même si le rôle de manager est souvent dans l’ombre, on voulait braquer les projecteurs sur Alfonso. Et rappeler que nos adresses Mian Fan ne pourraient jamais tourner sans lui !

Mianfan en chiffres :

Publications

Awards

Michelin Stars

Chefs

Le concept MianFan

Mian Fan scelle la rencontre entre les saveurs venues d’Orient et la bistronomie française. C’est notre interprétation de l’Asian Fusion Food, qui permet de redécouvrir les spécialités venues des quatre coins d’Asie, dans un cadre plus familier et contemporain. Mais aussi celle des nouilles (Mian en chinois) et du riz (Fan) : les deux ingrédients phares de notre carte et qui sont à la base de toutes nos préparations. 

Notre inspiration :

Chaque recette, inspirée des grands classiques de la cuisine nippone, chinoise, coréenne, vietnamienne ou thaï, fait la part belle aux mélanges de ses deux traditions. Dans l’assiette, toujours colorée, on retrouve des bobuns, donburis ou bibimaps maison, twistés par nos virtuoses de la cuisine pour une expérience complètement nouvelle. De l’entrée au dessert, on voyage donc d’un pays à l’autre, comme dans nos délicieux nems de foie gras ou nos surprenants bo bun au canard laqué. Côté sucré, on se laisse tenter par des mochi ou un cheesecake, selon l’envie du moment.